CHARGE DE COORDINATION DES OPERATIONS ET LUTTE ANTI FRAUDE H/F - CDI

Les missions du poste

Le Département Sécurité & Production recrute un(e) Chargé de Coordination des Opérations (H/F) - CDI pour assurer la coordination des opérations en lien avec les équipes internes et contacts externes du club.
Parmi ces missions, une attention particulière est portée à la prévention et à la lutte contre la fraude et à la revente illicite de billets.

Description:

MISSIONS :

Préparation des actions de lutte contre la fraude:

  • Investigations sur les sites non-officiels ou utilisant la marque Paris Saint-Germain pour la revente de billets ;

  • Gestion des procédures, litiges et suivi des dossiers : actions juridiques, mises en demeure… ;

  • Sensibilisation & pédagogie à l’année auprès des différentes populations d’acheteurs ;

  • Reporting sur l’état de la fraude et les modes opératoires frauduleux.

Coordination avec les équipes internes (sécurité, billetterie, juridique, service client) en amont et pendant les événements :

  • Pilotage opérationnel des dispositifs anti-fraude les jours de match ;

  • Organisation et participation aux réunions de suivi opérationnel ;

  • Gestion des briefings des ressources mobilisées en matchday ;

  • Contribution à l’amélioration continue des opérations ;

De manière générale, être force de proposition sur l’optimisation de l’activité :

  • Suivi et accompagnement de l’évolution des outils à disposition ou existants relatifs à la lutte antifraude ;

  • Aide à la rédaction de process ;

Coordination des opérations transverses:

  • Prise de brief auprès des différentes équipes internes ;

  • Cadrage, formalisation et structuration de sujets opérationnels ;

  • Planification et déploiement de plans d’actions ;

  • Suivi de l’avancement des projets et coordination des parties prenantes ;

  • Le cas échéant, réalisation de bilans opérationnels post-projet ;

COMPETENCES :

  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément ;

  • Maitrise des outils et process billetterie ;

  • Bonne maitrise d'Excel ;

  • Maitrise de l'anglais à un niveau opérationnel ;

  • Accompagnement du changement ;

  • Force de proposition, prise d’initiatives.

PROFIL :

  • Formation de type Bac +5 en événementiel ou gestion de projets ou domaine équivalent ;

  • Expérience confirmée (2-4 ans) en coordination d'opérations et gestion des procédures associées ;

  • Connaissances juridiques sur la réglementation billetterie et en relation Client ;

  • Évoluer dans un environnement dynamique et international.

Ce poste en CDI est à pourvoir au plus tôt au sein de la Factory PSG située à Boulogne Billancourt - 92100.

Job Type:

Salarié

Notre entreprise facilite l'intégration de candidats en situation de handicap.

Pour en savoir plus sur la manière dont le Paris Saint-Germain est susceptible de traiter vos données personnelles lorsque vous postulez sur notre site, nous vous invitons à consulter .

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDI